Les demi-lunes DECOURT by Kevin LEE

Publié le : 08/10/2019 - Catégories : Blog Cuir & Tissu

Chez cuirtissu.com, nous essayons de vous proposer différentes gammes de produits, des plus économiques aux plus haut de gamme, des plus courants aux plus exceptionnels, difficiles à trouver en France par exemple ou spécialement développés à notre demande.

Aujourd'hui, nous allons vous présenter nos couteaux demi-lunes.
Nous avons fait appel à Kevin LEE, artisan chinois ayant acquis son excellente réputation à travers le monde notamment grace à ses griffes à percer.

Comme nous avons développé un partenariat afin de commercialiser ses griffes en France sous la marque  DEcourt by Kevin Lee ( Decourt by K.L.) et que nous en sommes très satisfaits, nous avons tenté l'aventure avec ses couteaux demi-lunes et la surprise fut très bonne.

Nous avons donc trois modèles à vous présenter: 

De gauche à droite : modèle "FLAT", modèle demi-lune 120mm et modèle " CURVE".

Les 3 ont un manche en Bois de Rose ( Rosewood) aux délicates nuances rosées qui ne ressortent pas à leur juste valeur sur la photo...
Les deux premiers sont composés d'un acier semi-inoxydable D2 et le dernier d'un acier inoxydable 9Cr18.
Pour vous parler plus avant de ces aciers et de leur entretien, nous avons écrit un article disponible ici : Les differents aciers des outils de coupe DECOURT

La dureté de leur acier leur confert une longue tenue d'affûtage; leur petite taille leur procure une maniabilité aisée et leur tranchant est............. redoutable!
Ils ont chacun leurs particularités afin de convenir à chaque main et à chaque cuir.

Le demi-lune en 120mm par exemple s'exprimera pleinement sur des cuirs épais et/ou pour des coupes longues; le "CURVE", bien logé dans le creux de votre main, vous permettra de venir à bout des cuirs récalcitrants ou de négocier des courbes tout en douceur; le "FLAT" quant à lui sera très efficace sur vos peausseries et sur vos parages tout en ne se laissant pas démonter par des cuirs plus épais.

Ils sont, tous 3,  affichés au prix de 69€, prix alléchant pour des couteaux aux matériaux de très grande qualité et aux finitions irréprochables, sans oublier qu'ils sont livrés prêts à l'emploi, parfaitement affûtés, attention les doigts....

Retrouvez leurs fiches produits afin de tout savoir sur eux ici : 

FLAT

Demi-lune 120mm

CURVE

Si ils rencontrent le succès qu'ils méritent, nous élargirons la gamme avec ceux munis de manches en ébène et bien d'autres modèles, tous aussi alléchants les uns que les autres.

Pour les plus traditionnalistes , vous pouvez bien sûr trouver les demi-lunes Vergez-Blanchard dans notre boutique ou ici: 125mm ou 150mm

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

  (avec http://)