Sergey Neskromniy
Sergey Neskromniy est un artisan Bulgare qui s'est passionné pour le repoussage il y a de cela quelques années.
Rapidement, il s'est créé des matoirs pour pouvoir reproduire des motifs inspirés du style gothique/roman/enluminures/reliures.
Face à la demande, il a alors décidé d'en produire à plus grande échelle et de les mettre en vente.
Son succès ne s'est pas fait attendre et ce, de manière internationale.
Aujourd'hui, il propose pas loin de 500 articles....
Il commence aussi à développer une gamme de matoirs spécifiques au repoussage ( bevelers lisses et quadrillés) dont nous aurons la chance d'être les vendeurs exclusifs en France.
Ses matoirs sont reconnus dans le monde entier pour la qualité des détails et des matériaux et leur durabilité.
Deux gammes de matoirs chez Sergey : les matoirs tête en laiton (sur lequel est ciselé le motif) et manche acier inoxydable et les matoirs tout acier inoxydable.
Conseils d'utilisation :
- Nous vous recommandons d'utiliser des mauls ou maillets avec un tête en nylon de très bonne qualité ou en rawhide, sinon vous risquez de les dégrader rapidement. Les mauls Barry King remplissent parfaitement ce rôle.
- Les matoirs doivent être utilisés sur un cuir Tannage Végétal Naturel non teint et non traité, préalablement humidifié à coeur et ayant repris sa couleur naturelle.
- Pour les matoirs ayant beaucoup de détails et de finesse, il est recommandé d'utiliser à minima du cuir de 2.5mm d'épaisseur afin que les motifs puissent pleinement s'exprimer
- Vous pouvez ensuite mettre en valeur vos motifs en utilisant de la teinture et pour un résultat digne d'un professionnel antiques/patines bientôt en vente dans notre boutique.
- N'oubliez pas que plus votre support de frappe sera dense, moins vous aurez de vibrations et donc plus votre "empreinte" dans le cuir sera nette et profonde, plus vos articulations seront préservées. Chez Cuirtissu.com, nous conseillons un marbre ( en granit) d'au moins 5cm d'épaisseur posé au dessus d'un pied de table ou sur un établi massif.